BUTICULAMICROPHILIE

# SAZERAC COMPAGNY

 

Sazerac

Sarezac Company est une société américaine privée de boissons alcoolisées dont le siège est à Métairie dans la région de la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Mais le bureau principal est à Louisville, dans le Kentucky. La société appartient au milliardaire William Goldring et à sa famille. En 2017, elle exploitait neuf distilleries. C'est l'une des deux plus grandes sociétés de spiritueux aux Etats-Unis.Sazerachouse louisiana

Historique

L'entreprise a été fondée après le rachat d'un bar connu sous le nom de Sazerac Coffee House en 1869 par Thomas H. Handy. Le café lui-même avait été créé en 1850. Après son achat, la société Handy a commencé à acquérir et à commercialiser des marques d'alcool. Selon l'entreprise, le café Sazerac a été nommé d'après un cocktail appelé "le Sézarac" qui a été créé au milieu des années 1800 par l'immigrant Antoine Amédée Peychaud, qui exploitait une pharmacie sur Royal Street dans le quartier français de la Nouvelle Orléans en 1838.Post peychaud2En 2009, le bureau principal de la société a été transféré à Louisville, dans le Kentucky, reflétant une concentration accrue de la société sur la production de bourbon whisky. Cependant, la société Sazerac maintient toujours une présence active dans la région de la Nouvelle Orléans, et elle a également des opérations à Carson et Loomis, en Californie. Baltimore au Maryland. Chicago dans l'Illinois. Bardstown, Francfort, et Owensboro au Kentucky. Fredericksburg en Virginie. Montréal, Québec au Canada. Lewiston dans le Maine. Londonderry dans le New Hampshire. Newport au Tennessee. Segonzac en France.

Distilleries 

Distillerie A. Smith Bowman à Fredericksburg en VirginieSmith bowman

Distillerie Barton 1792 à Bardstown dans le KentuckyBartonexterior

Distillerie Buffalo Trace à Franckfort dans le KentuckyBuffalo trace distillery 

Distillerie Glenmore à Owensboro dans le Kentucky Glenmore distillery

Distillerie Popcorn Sutton à Newport au TennesseeSutton stillarray jpg

Distillerie Sazerac à Montréal au CanadaSazerac montreal

Distillerie Boston Brands of Maine à Lewiston dans le MaineBoston brands

Distillerie de l'Ordonnance du Nord-Ouest à New Albany dans l'IndianaGeneral mills

Acquisitions 

En 1989, Sazerac acquiert plusieurs marques de Seagram :

- Benchmark, un bourbon, changeant finalement son nom de "Benchmark" en McAfee's Benchmark.Bencmark bourbon

- Le whisky canadien James Foxe.  - La vodka Nicolai.  - Le whisky CarstairsFoxe- La vodka et le gin Crown Russe.  - Le whisky Fireball, qui a été rebaptisé Fireball Cinnamon Whiskey.  - Le bourbon Eagle Rare.Crown

- La liqueur Dr Mc Gillicuddy'sDocteur

En 1992, Sarezac a acquis la distillerie George T. Stagg qui était à Frankfort dans le Kentucky. Date à laquelle l'objectif principal de l'entreprise est devenu la production de whisky bourbon, un produit qui est principalement distillé, vieilli et mis en bouteille dans le Kentucky, changeant plus tard son nom en Distillerie Buffalo Trace en 1999.Stagg colorized enhanced   

En 1994, Sazerac rechète Monsieur Henri, société de vins et spiritueux de spécialité. En 2007, il a été annoncé qu'ils changeaient le nom de Monsieur Henri en Gemini Spirits and Wine. Il a son siège à Loomis en Californie.

En 2014, Sazerac a annoncé la création de la Bond & Royal Company, située à Chicago, dans l'Illinois, pour reprendre le segment spécialisé et artisanal de ses marques du portefeuille Gemini Spirits and Wine, dont : le Mezcal Del Maguez Single Village, le brandy péruvien Campo de Encanto Pisco, le rhum Banks, la tequila Siete Leguas, le whisky Glenfarclas Single Malt, la liqueur italienne Dimmi Liquore di Milano, et les tequilas Casa San Matias

En 1999, Sazerac a acquis les marques de bourbons WL Weller.Weller 1

En 2003, Sazerac a acquis la distillerie A. Smith Bowman, située à Fredericksburg, en Virginie. Virginia Gentleman, un whisky bourbon, y est distillé.Virginia

En 2009, Sazerac a finalisé l'acquisition des actifs de spiritueux de Constellation Brands. L'achat comprenait Barton Brands et plusieurs autres marques de bourbon, une distillerie à Bardstown dans le Kentucky, et une installation d'embouteillage et d'entreposage à Owensboro, dans le Kentucky. En juin, Sazerac a acquis l'étiquette The Old Taylor Bourbon et l'inventaire des barils de Beam Global Spirits & Wine, maintenant connu sous le nom de Beam Suntory.

En septembre 2011, Sazerac a conclu un accord avec Corby Distilleries Limited pour l'achat de 17 marques appartenant à Corby, notamment : Mc Guinness, Silk Tassel, Canadian Whisky, la vodka Red Tassel, le gin De Kuyper Geneva, le schnapps Peachtree, dans le cadre de l'accord conclu avec les autres marques acquises de Corby Distilleries Limited. L'accord comprenait également des parts des installations de fabrication et d'embouteillage de Corby à Montréal et Québec, au Canada.

En octobre 2011, Sazerac a acquis 32 marques de White Rock Distillery, notamment : le triple sec Tortilla, les cocktais Desert Island, les liqueurs Kapali, la liqueur de crème irlandaise Ryans, la liqueur de schnapps Fire Water, les liqueurs Ice 101, le rhum Barbarossa, les mélangeurs et cocktails Ice Box, le whisky Mount Royal Canadian, et bien d'autres.

En mai 2012, Sazerac a acquis plusieurs autres marques de White Rock Distillery, notamment la tequila Baja, la vodka Tenure, la vodka Epic, la vodka Superia, la vodka Stroyski, la tequila El Charro, la liqueur Blackmaker Root, le vin Chocolate Valley Vines.

En octobre 2012, Sazerac a acquis Gran Gala, une marque de liqueur, auprès de Stock Spirits.

En octobre 2013, Sazerac a acheté une distillerie, y compris un terrain et des équipements à Lewiston, dans le Maine, à Beam Inc. (Beam Suntory). En 2017, le nom de la distillerie change et devient Boston Brands of Maine.

En octobre 2015, Sazerac a acquis Michael Collins, un whisky irlandais de la Sydney Frank Importing Company. Cette même année, Sazerac a ajouté Van Gogh Imports, changeant son nom en 375 Park Avenue Spirits, en tant que division indépendante, mais entièrement intégrée dans son portefeuille.

En mars 2016, Sazerac a finalisé l'achat de la marque de liqueur de whisky Southern Comfort, et une liqueur de brandy Tuaca, de Brown Forman Inc.  Ce même mois, Sazerac a acquis Hi-Spirits pour reprendre la distribution de ses produits au Royaume-Uni.  En mai, il a été annoncé que Sazerac avait finalisé un accord avec les distilleries irlandaires de Pernod Ricard pour acquérir la marque Paddy Whiskey.  En semptembre, Sazerac a acquis The Last Drop Distillers, un embouteilleur indépendant de whisky écossais.  Toujours en septembre, Sazerac a acquis South Trade International, un fabricant de spiritueux australien, auprès de Pinnacle Drinks.  En octobre, Sazerac a acquis la vodka Frïs de Pernod Ricard.  En décembre, Sazerac a annoncé son acquisition de The Popcorn Sutton Distillery à Newport dans le Tennessee.  Toujours en décembre, il a été annoncé que Sazerac avait acquis le domaine de Cognac Breuil de Segonzac, y compris une propriété située à Ségonzac, près de Cognac.Segonzac

En novembre 2018, Sazerac a annoncé qu'elle acquierrait 19 marques de spiritueux de Diageo Plc, dont le whisky canadien Seagram VO, et le schnapps à la cannelle Goldschläger.

En juin 2020, la société a annoncé qu'elle rachèterait les marques Early Times, Collingwood et Canadian Mist, y compris la distillerie de cette dernière dans l'Ontario, à Brown Forman. L'acquisition comprenait également les stocks de vieillissement en barriques liés aux différentes marques.

Coentreprises

- En 2002, Sazerac a conclu un accord avec la famille Van Winkle pour produire ses marques de bourbon et de whisky de seigle Pappy Van Winkle's Reserve et Old Rip Van Winkle dans sa distillerie Buffalo Trace.

- En 2014, Sazerac a conclu un accord de licence et de distribution avec The Wine Group, pour commercialiser son Big House Bourbon, Concannon Irish Whiskey et Piedra Azul Tequila.

- En 2015, Sazerac a conclu un accord avec La Martiniquaise pour être distributeur américain de sa marque d'Armagnac Saint-Vivant, produite en France

- En 2016, Sazerac a conclu un accord avec Arcus Gruppen pour être importateur américain de ses marques Lysholm Linie, Aalborg Taffel et Aalborg Jubilaeums Aquavit, produites en Norvège.

- En mai 2016, Sazerac a conclu une entente de distribution nationale canadienne à long terme avec Charton Hobbs Inc., une entreprise de vins et spiritueux.

- En mars 2017, Sazerac a annoncé qu'il avait conclu une joint-venture avec Bittermens.

- En juin 2017, Sazerac a annoncé avoir conclu un accord avec Dictador pour que ses rhums soient importés aux Etats-Unis via sa division 375 Spirits.

- En octobre 2017, Sazerac a conclu un accord avec John Distilleries Private Limited pour se développer en Inde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire