# REMY COINTREAU
Rémy Cointreau est un groupe familial français, la famille Rémy, dont les origines remontent à 1724. Il possède un portefeuille de spiritueux dont la renommée est internationale : les Cognacs Rémy Martin, Louis XIII et J.R. Brillet, la liqueur Cointreau, le spiritueux grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy St Rémy, le gin The Botanist, et les whiskies single malt Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore, Westland, et Domaine des Hautes Glaces. Rémy Cointreau est coté au NYSE et sur Euronext Paris.
Histoire
En 1991, Rémy Martin fusionne avec Cointreau pour créer le groupe actuel.
En 1999, le groupe Rémy Cointreau s'associe aux groupes Edrigton et Fortune Brands pour créer un réseau de distribution mondial (hors Etats-Unis). La coentreprise, nommée Maxxium, est rejointe par Vin & Spirit en 2001. En avril 2009, Rémy Cointreau quitte Maxxium et crée son propre réseau de distribution international.
En 2008, Rémy Cointreau cède l'armagnac Clé des Ducs au groupe Gerland
En juillet 2011, Rémy Cointreau vend les champagnes Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck au groupe EPI.
En 2012, Rémy Cointreau acquiert Bruichladdich.
En janvier 2017, Rémy Cointreau annonce deux acquisitions : Westland Distillery, une distillerie américaine de whisky single malt basée à Seattle, et le Domaine des Hautes Glaces, une distillerie française de whisky single malt située au coeur des Alpes françaises.
En 2020, Rémy-Cointreau cède la liqueur Passoa
En 2020, Rémy Cointreau fait l'acquisition du cognac Brillet
Les Marques
Cognac : Rémy Martin, Louis XIII, J.R. Brillet
Whisky : Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore, Westland, Domaine des Hautes Glaces
Liqueur : Cointreau
Spiritueux : Metaxa
Gin : The Botanist
Rhum : Mount Gay
Brandy : St Rémy
2012
2013
2020
2022
Ajouter un commentaire