BUTICULAMICROPHILIE

# NIKKA DISTILLERY

 

Logo nikka

 

La Nikka Whisky Distilling Co Limited est une entreprise japonaise du secteur agroalimentaire qui produit et distribue du whisky et du brandy. Son siège social est situé à Tokyo. Nikka est une filiale d'Asahi Breweries.

Nikka company

Nikka tokyo

Nikka possède deux distilleries au Japon, une à Yoichi, sur l'ile de Hokkaido, et l'autre à Sendai sur l'ile de Honshù, ainsi qu'une distillerie en Ecosse : Ben Nevis au nord de Fort William.

 

Histoire

Nikka est fondé le 2 juillet 1934 par Masataka Taketsuru, sous le nom de Dainipponkajù avec la création de la distillerie de Yoichi sur l'ile de Hokkaido. Masataka Taketsuru, un ingénieur chimiste grand artisan du développement de l'indistrie du whisky au Japon, vient alors de quitter Kotobukiya, l'ancêtre de Suntory, pour lequel il a mis en place une distillerie près de Tokyo : Yamazaki, première distillerie du Japon.Masataka taketsuru colorized enhancedYamazaki

 

En attendant le vieillissement des fûts pour la première commercialisation en octobre 1940, la société survit en vendant du jus de pommes et du cidre, notamment un brandy à base de pommes. A la faveur du blocus des whiskies écossais et américains pendant la Seconde Guerre Mondiale, son whisky trouve un débouché important au Japon.

L'entreprise est renommée Nikka, abréviation de Dainipponkajù, en 1952. La seconde distillerie de la societé : Miyagikyo, est bâtie à Sendai sur l'ile de Honshù.

En 1989, Nikka rachète la distillerie Ben Nevis qui est située en Ecosse.

En 1998, une distillerie de grain abritant deux alambics de type Coffey, ou alambic à colonne, fut construite sur le site Miyagikyo.

 

Produits

- Whisky EcossaisBen NevisBen nevis logo

 

- Single MaltYoichiMiyagikyoYoichi 1

 

- Pure MaltTaketsuruPure MaltNikka wiki

 

- BlendTsuruThe BlendSuper NikkaFrom the BarrelG&G All MaltMalt ClubBlack NikkaHi NikkaNikka wiki

 

- BrandyNikka BrandyDompierreNikka wiki

 

 

Dist yoichi

Miagikio

Ben nevis

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire