# MOET HENNESSY DIAGEO
Leader français de la distribution de Champagne, Vins et Spiritueux haut de gamme en France, Moët Hennessy Diageo est une joint-venture (co-entreprise) des groupes LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), n° 1 mondial du luxe, et DIAGEO, n° 1 mondial des spiritueux.
Moët Hennessy Diageo est une société à vocation commerciale, marketing, et a pour ambition de développer et valoriser son prestigieux portefeuille sur le marché français. Les marques du groupe sont distribuées par 4 réseaux complémentaires : La Grande Distribution, le Circuit de Prescription, Corporate & Private Sales, et par le E-commerce.
LA STRUCTURE : Joint Venture de deux leaders mondiaux de vins et de spiritueux.
Portefeuille de plus de 50 marques de Champagnes, Vins et Spiritueux.
SPIRITUEUX
2022, portait de Laure Baume, PDG de Moët Hennessy Diageo. A la tête de Moët Hennessy Diageo, Laure Baume compte également dans son giron le cognac Hennessy, ainsi que de nombreuses marques de whiskies.
L'entreprise qu'elle dirige, joint-venture entre LVMH et Diageo, le numéro un mondial des spiritueux, possède un portefeuille prestigieux, avec entre autres, les champagnes Moët & Chandon et Veuve Cliquot, le cognac Hennessy, ou les whiskies Cardhu, Knockando, Talisker, Caol Ila, Glenmorangie, The Singleton ...
Le poids de ces marques, et la pression qui en découle, ne semblent pas peser sur Laure Baume, 47 ans, animée par une énergie communicative. Une tâche pas toujours simple tant les cultures peuvent diverger avec le luxe d'un côté, et de l'autre, les grosses machines bien huilées telles que Captain Morgan, Smirnoff et Johnnie Walker.
Excellence, bienveillance et fun.
Pour réussir sa mission, Laure Baume a fixé une feuille de route pour les 280 salariés. Ce fil conducteur ressemble à sa carrière professionnelle déjà bien riche où elle s'est occupée de chocolat et de café (Milka, Jacque Vabre, Mawxell) chez Kraft Foods (devenu Mondelez), avant de diriger différentes branches au Club Med et d'atterrir chez ADP (Aéroports de Paris) pour s'occuper du travel retail. Des expériences dans lesquelles le plaisir et l'art de vivre se retrouvent. Tout comme les vins et les spiritueux, secteur qu'elle a intégré en 2018 en rejoignant le comité de direction de Moët Hennessy.
Ajouter un commentaire