BUTICULAMICROPHILIE

# MARIE BRIZARD

 

Logo mariebrizard clr

Brizard

Marie Brizard Wine & Spirits ou MBWS, anciennement Groupe Belvédère, est un groupe français spécialisé dans la fabrication et la distribution de spiritueux et de vins (Whisky William Peel, vodka Sobieski, liqueur Marie Brizard ..... ). Il est coté à la bourse de Paris ainsi qu'à la bourse de Varsovie.

Historique

En 1991 : création de la société Belvédère

En 1997 : introduction de Belvédère à la bourse de Paris

En 2006 : rachat de Marie Brizard & Roger International

En 2008 : procédure de sauvegarde

En 2011 : le siège social est transféré de Beaune à Beaucaire

En mars 2012, l'entreprise est placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon, tout comme 7 de ses filiales dont Marie Brizard

Belvédère devient Marie Brizard Wine & Spirits le 1er juillet 2015. Le siège social du groupe est transféré à Ivry sur Seine.

Après MBWS France en avril 2016, MBWS et ses filiales polonaises sortent de leur plan de continuation en juin 2016, avec 5 ans d'avance sur le calendrier initial, marquant ainsi le redressement du groupe.

En décembre 2018, Marie Brizard Wines & Spirits annonce la signature d'un accord ferme avec la Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations ( COFEPP ), premier actionnaire de l'entreprise, holding du groupe La Martiniquaise - Bardinet.

En octobre 2020, Marie Brizard annonce avoir acté son désengagement de Pologne en cédant ses parts dans MBWS Polska et Polmos Lancut, rachetés par United Beverages SA

 

Les marques

Le groupe MBWS est organisé autour de 6 marques principales : William Peel (whisky),  Sobieski (vodka),  Krupnik (vodka),  Marie Brizard (liqueur),  Gautier (cognac),  Fruits & Wine (boisson aromatisée à base de vin).

William Peel est la première marque de scotch whisky vendue en France.

Sobieski est la deuxième marque de vodka vendue en France.

Krupnik est la deuxième marque de vodka vendue en Pologne.

Fruits & Wines est le leader de la catégorie BABV (boisson aromatisée à base de vin).

Marie Brizard est l'une des plus anciennes liqueurs françaises, créée en 1755.

MBWS dispose également d'une gamme de marques complémentaires, notamment : la Tequila San José,  le gin Old Lady's,  le pastis Berger,  le porto PITTERS. Le groupe est aussi un producteur de vins, avec les marques : Mongicale (Rosé Provence, Côteaux d'Aix),  Eclats du RhôneMarques del Puerto (Rioja, Espagne),  et Tcherga (Bulgarie)..

PeelSobieskiKrupnikGautier cognacBrizard 4Fruits wine

TequilasanjosePittersLady

MontcigaleMarquesTcherga

Brizard 5

Paddy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire