BUTICULAMICROPHILIE

# CAMPARI

Italie carte

Campari logo

Campari est une entreprise italienne, fondée à Milan en 1860, basée à Sesto San Giovani, dans la province de Milan. Elle produit un amaro de couleur rouge vif, parfumé avec de l'écorce d'orange et diverses herbes aromatiques.

Celine1

Cadre vert

Histoire

Les origines du Gruppo Campari remontent à 1860, avec la naissance de sa marque phare et de sa signature, la boisson apéritive rouge : Campari. en 1828, Gaspare Campari, l'inventeur de la recette, était le dixième enfant d'une famille d'agriculteurs.

Gaspare campari colorized enhanced

A 14 ans, il commence à travailler comme serveur et s'intéresse de près aux habitudes de consommation des gens, ce qui l'amène à créer le produit qui portera son nom. Il décide d'ouvrir son propre bar, qui connait un tel succès qu'il en ouvre un autre au coeur de Milan, fabriquant ses propres cordiaux, liqueurs à la crère et amers. Le choix de son emplacement, près de Duomo, coïncide avec l'ouverture de la Galleria Vittorio Emanuele, contribuant à la renommée de son bar et de ses amers, alors appelés Bitter all'Uso d'Olanda, qui deviennent extrêmement populaires à l'époque.

Cadre vert

En 1926, Davide, le fils de Gaspare, transforme l'entreprise en abandonnant la production de toutes les boissons autre qu'un Campari Bitter et un Cordial Campari. Davide consacre son énergie considérable et sa détermination à faire connaître la marque dans le monde entier.

Davide colorized enhanced

Cadre vert

En 1932, Camparisoda, le premier apéritif en portion individuelle au monde, est lancé. La bouteille a été conçue par Fortunato Depero, l'un des plus célèbres artistes futuristes de l'époque. La bouteille emblématique, inchangée à ce jour, est devenue un symbole des objets de design utilisables au quotidien en Italie et dans le monde. L'invention de Depero présentait de nombreuses caractéristiques très innovantes. C'est le premier produit unidose, il est prêt à être consommé et il contient le mélange parfait de Campari et de soda avant le diner. Le design frappant de la bouteille ressemblant à un verre renversé.

Camparisoda 1

Cadre vert

Davide Campari décède en 1936, dix ans plus tard, l'entreprise s'est constituée en société sous le nom de Davide Campari Milano S.p.A. L'entreprise est restée concentrée sur ce produit principal pendant la majeure partie du reste du siècle, même après que Domenico Garavoglia en ait pris le contrôle dans les années 1970. 

Cadre vert

Le 8 avril 2009, Campari annonce le rachat du groupe Wild Turkey au groupe français Pernod Ricard. Avec Wild Turkey, Campari met la main sur la liqueur American Honey et des distilleries dans l'état du Kentucky. Le chiffre d'affaires de Campari sera aux deux tiers international.

Cadre vert

En décembre 2012, Gruppo Campari annonce l'acquisition de Lascelles de Mercato & Co Limited, comprenant 4 marques : Appleton Estate, Appleton Special White, Wray & Nephew et Coruba. La chaine d'approvisionnement en amont correspondante et la société de distribution locale.Campari 8

Cadre vert

En 2014, Gruppo Campari annonce l'achat réussi d'Averna, le deuxième amer le plus vendu en Italie. Le groupe Averna possède un portefeuille de marques premium, parmi lesquelles Braulio, un amer à base d'herbes, et Grappa Frattina, grâce à laquelle Campari est entré dans la catégorie des grappas.Campari 9

Cadre vert

En mars 2014, Campari acquiert Forty Creek Distillery, une entreprise canadienne de whisky.Forty creek 2

Cadre vert

En mars 2016, Campari acquiert Grand Marnier.Grand marnier 2Ce sera certainement une nouvelle marque dans le portefeuille de Rothschild France Distribution. Laquelle commercialise en France l'essentiel des produits du groupe Campari.

Le numéro 1 italien des alcools annonce être en cours d'acquisition de Grand Marnier, et de la société Marnier-Lapostolle qui produit également du pineau, de l'armagnac, du vin Sancerre et du vin au Chili.

Cadre vert

En 2017, Campari rachète le Cognac Bisquit au groupe DistellBisquit 1Grand Marnier en 2016, et maintenant le cognac Bisquit.

Le groupe Campari met un deuxième pied en Charente. Le numéro 6 du secteur des spiritueux haut de gamme dans le monde a indiqué avoir signé un accord pour acquérir le cognac Bisquit Dubouché et Cie au groupe sud-africain Distell. 

Le cognac Bisquit a appartenu à Pernod Ricard, puis au sud africain Distell, et aujourd'hui il rejoint l'italien Campari. Bisquit rejoint un portefeuille composé des amers Campari et Aperol, du whisky Glen Grant, du bourbon Wild Turkey, de la vodka Skyy, du rhum Appleton . . . sans oublier le Grand Marnier.

Cadre vert

En septembre 2019, Campari annonce l'acquisition de Rhumantilles.Campari 10Campari continue de développer son emprise sur le marché français et sur les cocktails. Après avoir mis la main sur Grand Marnier et la société Marnier Lapostolle, le groupe italien a signé l'acquisition de plusieurs rhums martiniquais, dont Trois Rivières, La Mauny et Duquesne.

Cadre vert

En mai 2022, Campari annonce l'acquisition de Picon, racheté au groupe Diageo.Picon logo 1

Cadre vert

Toujours en 2022, après Picon, Campari investit dans le bourbon Howler Head.Campari howler 1Le groupe italien n'en finit plus d'investir. Il vient de prendre une participation minoritaire dans la marque de bourbon Howler Head

Les 15% investis dans Catalyst's Spirits, qui détient ce bourbon, vont à terme grimper vers une acquisition totale.

Cadre vert

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire