BUTICULAMICROPHILIE

# COGNAC BACHE GABRIELSEN

 

Logo bache

Bache - Gabrielsen est une maison de Cognac fondée en 1905.

Il s'agit d'une maison de taille moyenne, gérée depuis quatre générations par la famille Bache - Gabrielsen. Elle est présente sur le marché scandinave, notamment en Norvège, où sont vendues chaque année plus d'un million de bouteilles.Bache family

Histoire

En 1903, le jeune lieutenant norvégien de 20 ans, originaire d'Holmestrand en Norvége, Thomas Bache-Gabrielsen, part se former à Cognac, dans l'intention de reprendre le magasin de spiritueux de son père.

A la suite de son arrivée en France, il s'associe à Peter Anton Rustad pour acquérir la marque de cognac Dupuy, établie depuis 1852.

En 1905, ils fondent leur propre maison de cognac sous le nom Rustad & Bache-Gabrielsen. Leurs relations étroites avec la Scandinavie leurs permettent d'y acquérir leur premier marché stable.

En 1906, Thomas s'installe définitivement à Cognac lorsqu'il se marie à Odette Villard. Avec ce mariage et la création de sa nouvelle entreprise, ses plans de retour en Norvège sont abandonnés. Le couple a trois fils : René l'aimé, reprendra l'entreprise plus tard. Eric, le cadet, deviendra avocat, et Guy, le benjamin, deviendra médecin. Thomas garde toute sa vie la citoyenneté norvégienne.

En 1930, René, le fils ainé de Thomas intègre l'entreprise. Il en devient le directeur général en 1942. Christian Bache-Gabrielsen, petit-fils de Thomas entre dans l'entreprise en 1968 et la dirige à partir de 1985.

En 2009, Hervé Bache-Gabrielsen, la quatrième génération de la famille devient officiellement directeur général de l'entreprise. Cette période marque le début d'une expansion de la marque en dehors du marché scandinave.

En 2012, le bureau hongkondais de Bache-Gabrielsen ouvre ses portes afin de développer le marché asiatique.

En 2016, la gamme Natur & Elegance est lancée sur le marché américain.Bache american

 

La marque de Cognac Dupuy est toujours possédée par la famille Bache-GabrielsenLogo dupuy

Xo cognac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire