BUTICULAMICROPHILIE

# THE LOST DISTILLERY COMPAGNY

 

Logo lost

Lost 1

Alors que les amateurs de whisky approfondissent leur passion pour le liquide, beaucoup se retrouvent à explorer le monde des distilleries perdues, en particulier au sein de Scotch Whisky, des noms emblématiques apparaissent dans les conversations et sont regardés de loin, enfermés de manière intrigante derrière des armoires de protection dans les bars ou les magasins.

Inaccessibles, ces séduisants embouteillages mystérieux séduisent les amateurs en herbe comme une sorte de whisky mystique. L'attention est attirée, mais une prise de conscience sombre se produit au prix et au défi de les atteindre.

Fin 2017, de grandes marques ont annoncé leur intention de rouvrir certaines distilleries emblématiques, comme Port Ellen, Brora, et Rosebank. Ceci, poussé par la soif des fans, a déclenché le feu de la conversation, à savoir comment ils se compareront aux goûts et aux prix précédents pour les investissements des collectionneurs.

Les collectionneurs peuvent être une race curieuse en eux-mêmes, car tous ne sont pas des buveurs de whisky, certains n'aiment même pas le goût, mais sont attirés par les vieilles bouteilles, les designs, l'histoire, ou simplement la spéculation. Beaucoup de vrais fans n'ont pas les moyens, et d'autres qui aiment simplement collectionner, comme le bon vin ou l'art, et qui ont les moyens. Dans le monde de l'achat de whisky, il y a le buveur, le collectionneur et l'investisseur.

Plus de 5 ans avant les annonces de 2017, nous avons entrepris notre propre voyage. Des recherches initiales en 2009/2010, formalisées en 2012, un plan a été éclos. Nous avons adopté une vision différente de simplement essayer de rouvrir une distillerie, et si nous explorions un groupe de distilleries qui ne pourraient pas être rouvertes et offrir une expérience accessible à tous ?

Bien avant que des marques comme Macallan n'engagent un archiviste complet, nous avons pris le risque, en tant que jeune et petite entreprise, d'investir dans ce domaine. Bien qu'une grande partie de la recherche soit maintenant terminée, nous consultons toujours des archivistes.

Notre vision était de rechercher académiquement l'ADN de chaque distillerie, et de rendre hommage aux Single Malts d'aujourd'jui. Ce qui a commencé avec l'abordable Classic Selection, est passé aux malts d'âge adolescent de la Archivist Collection, puis à la Twenty Vintage Selection.

La popularité a augmenté au fils des années et nous sommes maintenant présents sur 40 marchés dans le monde. La décision des grandes marques d'investir massivement dans ce domaine a validé notre approche pionnière. Dans les années à venir, nous verrons de la part des grandes marques, des sorties et une résurgence de distilleries perdues. En attendant, notre plan reste unique, rendre hommage aux distilleries renommées aux héritages oubliés, fournir aux gens qui aiment sans se ruiner, et à ceux qui aiment siroter leur whisky.Photo lost colorized enhanced

 

DISTILLERIE  DALARUANDeleru 1

La distillerie Dalaruan a une histoire inabituelle sur la façon dont son fondateur, Charles Colvill, a dû partager un lit d'hôtel sur Islay avec un agent de commerce en visite qui lui a longuement parlé de l'industrie du whisky sur l'île. Charles a renoncé à être un Cartwright itinérant et s'est tourné vers la distillation, avec un succès considérable.

La distillerie a été financée par un banquier local, David Colville. Les partenaires originaux de Charles Colvill & Co étaient : - David Colvill, écrivain et banquier, - John Colvill, malster et père de David, - Ralph Langlands, marchand, - Charles Colvill, charron, et - Daniel Greenlees de Hazelburn Distillery. En 1838, John McMurchy a acheté la part détenue par Ralph Langlands (décédé).Dala 2

 

 

DISTILLERIE  LOSSIT Losit

Fondée en 1817, Lossit était le plus grand producteur de whisky d'Islay au cours des années de formation de l'industrie du whisky, et a duré un demi-siècle jusqu'à ce qu'elle soit réduite au silence en 1867.

La plus ancienne et la plus prospère des distilleries agricoles d'Islay, Lossit fait partie de la transformation de la réputation d'Islay, elle est passée d'un avant-poste de contrebandiers à une force de premier plan dans l'industrie du whisky.Lossit c 1

 

DISTILLERIE  JERICHOJerico

La distillerie Jericho a été fondée en 1822 par William Smith, un fermier profondément religieux et le frère d'un prédicateur de la paroisse voisine d'Oyne.

La production démarra rapidement et, en novembre 1824, le whisky de "Jericho Distillery" était disponible à Aberdeen, mais uniquement dans la boutique de William.Jericho 1

 

DISTILLERIE  STRATHEDENStrateden

Alexander Bonthrone ( 1798 - 1890 ) a créé la distillerie en 1829, alors qu'il avait 31 ans, et a travaillé les alambics pendant les six décénies suivantes, presque jusqu'à sa mort en 1890, faisant de lui l'un des plus anciens distillateurs d'Ecosse.

Il détenait plusieurs titres civiques : Baillie à magistrat bourgeois, juge de paix, et conseiller municipal. Libéral engagé, il a conseillé Herbert Asquith, le député local, sur les questions de whisky. H. Asquith devint premier ministre de 1908 à 1916 et s'opposa à la proposition de Lloyd George d'interdiction en Grande-Bretagne.

Le frère cadet d'Alexandre, John Bonthrone ( 1799 - 1881 ), a été décrit comme le pionnier du commerce du malt, l'un des premiers malteurs commerciaux d'Ecosse. Il a joué un rôle déterminant dans la construction de Fife & Kinross Railway, avec l'ouverture de la gare à Auchtermuchty en 1857.Stratheden 1

 

DISTILLERIE  TOWIEMORETowiemo

La distillerie Towiemore a commencé sa vie pendant l'une des périodes les plus brillantes de l'industrie du whisky, et un produit pendant les pires.

Construit en 1897 dans la paroisse de Botriphnie, juste à l'extérieur de Dufftown, Towiemore a distillé pendant seulement 30 ans. A cette époque, il acquis une belle réputation d'excellent whisky pur malt.

Détenu et soutenu par le célèbre entrepreneur de whisky Peter Dawson, Towiemore a été victime de malchance et de mauvaises circonstances. De tels problèmes semblaient lointains lorsque Towiemore a ouvert ses portes en 1897. Construit par l'entrepreneur local W. Cruickshank sur les plans de l'architecte John Alcock, tous deux basés dans la ville de Keith, Towiemore a été initié et financé par Peter Dawson, distillateur, diffuseur, homme d'affaires international, et pionnier des relations publiques.

L'emplacement choisi par ce natif du Banffshire est révélateur des attributs requis pour qu'une distillerie, de la fin de l'époque victorienne, réussisse.

Bien qu'il ait produit un excellent whisky de style Highland, léger et doux, populaire à la fois comme pur malt et pour le mélange, l'ouverture de Towiemore a coïncidé presque exactement au moment où l'industrie a été emporté dans le désastre, entrant dans un malaise qui ne devait cesser que longtemps après sa fermeture. Le processus de fusion a peut-être sauvé l'industrie du whisky, mais cela n'a pas suffi à sauver le malchanceux Towiemore, marque inscrite dans les annales de l'histoire du whisky.Towiemore 1Towie colorized enhanced

 

DISTILLERIE  AUCHNAGIE

La distillerie Auchnagie (ou Tullymet comme on l'appelait plus tard) était située près du hameau de Tulliemet dans le Perthshire.

La terre dans cette zone rurale est un mélange de pâturages et de collines, avec un approvisionnement en eau s'écoulant des hauteurs.

Aujourd'hui, le bassin d'eau demeure et peut être visité tel qu'il est sur les terres d'Atholl Estates, mais c'est un lit de mauvaises herbes envahies par la végétation. L'ancien cours d'eau est bordé de pierres sur une bonne distance en amont, permettant un canal profond pour acheminer l'eau jusqu'à la distillerie. Le bassin lui-même est en forme de poire, d'environ 25 mètres sur 15. Il y a les restes d'une vanne en béton au fond. Mis à part quelques vieux murs de pierre, il y a peu de traces de l'ancienne distillerie elle-même, ou du whisky qu'elle produisait.Auchnagie 1

 

DISTILLERIE  GERSTON

L'histoire du whisky Gerston est l'histoire de deux distilleries, connue sous le nom de Gerston One et Gerston Two.

- Gerston One était une distillerie familiale à l'échelle d'une ferme, avec une production généralement faible, produisant un spiritueux de haute qualité, qui était en demande à la fois localement et à l'étranger. Il était apprécié par les grands de la société londonnienne, et avait aussi des clients éloignés comme le Brésil ou l'Inde.

Il a existé pendant plus de 80 ans et est resté dans la famille Swanson presque tout le temps.

- Gerston Two était une distillerie à l'échelle industrielle. Les propriétaires espéraient imiter le succès du whisky de Gerston One en construisant une nouvelle distillerie, qui avait une capacité dix fois supérieure à celle de Gerston One. La production chez Gerston Two a duré un peu plus de deux décénies. Ils n'ont pas été en mesure de reproduire le succès et la qualité de l'esprit associée au nom de Gerston.Gerston 2Gerston twoAa colorized enhanced

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire