BUTICULAMICROPHILIE

# POITIERS - Novembre 2016

Poitiers cartes 1

Bourse d'échanges  -  Novembre 2016

Comme chaque année, le C.M.P. a tenu son stand au Salon Collection Passion de Poitiers.

Logo poitiers

Collection pa

Quand nous arrivons le vendredi après-midi, voici le stand tel que nous le découvrons.

Pour le rendre présentable aux visiteurs, nous avons quelques heures devant nous. Mais avec l'entrainement des années précédentes, et les bras des volontaires, nous arrivons à métamorphoser le stand en 3-4 heures.

Poiti 2016 1

Nous avions à notre disposition 3 vitrines, mais cette année, elles étaient assemblées côte à côte. L'effet d'ensemble était d'autant plus grand que le stand était ouvert au centre pour un passage plus aisé des visiteurs.

La première vitrine était consacrée à la Distillerie Drioli, en ITALIE, avec des mignonnettes en céramique. Entre les mignonnettes des orchestres de jazz de la Nouvelle Orléans, Blanche Neige et les sept nains, les différents sports aux J.O. de Rome en 1960, et toutes les variétés de formes de vases d'art contemporain ou non, il y en avait pour tout le monde.

Un grand merci à Gilles OUDOT pour avoir apporté une partie de sa collection.Poiti 2016 2

La deuxième vitrine avait principalement des liqueurs de montagnes. Des séries de la Distillerie des Aravis, les Chartreuses, les vins du Jura .....

Merci à Benoit DETRAZ d'avoir traversé la France pour présenter sa collection.Poiti 2016 3

La troisième vitrine présentait des mignonnettes en rapport avec les moyens de transport. Nous y avons vu : des voitures de sport et des taxis de la Marne, des bateaux et des drakkars Larsen, quelques paquebots, des trains, des locomotives à vapeur, des avions Concorde et biplans, le tramway de San Francisco, sans oublier la représentation du Pony Express, et même un bourricot portant sa charge dans les mines.Poiti 2016 4

Rendez-vous en 2017 pour des nouvelles présentations.

Gildas 2016Gildas 2016Poit 2016Gildas 2016Ces 6 mignonnettes figurines ont été éditées pour les J.O. de Rome de 1960

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire