# LE RICARD

 

Pano marseille

Logo ricard

 

LE  RICARD

Si il est une boisson très connue et devenue un emblème de la France, c'est le Ricard.

Boisson légère, naturelle, rafraichissante, Ricard est à la fois unique et multiple. Unique par la qualité constante de sa recette, demeurée secrète depuis sa création par Paul RICARD en 1932.

71d fn6 kl

Multiple par la variété de ses ingrédients naturels : un mélange subtil de badine ou anis étoilé de Chine, de réglisse de Méditerranée, et de plantes aromatiques de Provence. De ces ingrédients, que les experts Ricard vont chercher jusqu'aux confins de l'Orient, dépendent la qualité d'élaboration du Ricard et la qualité de sa saveur.

Anis etoile

Alors vient le moment du rituel où l'eau apporte au Ricard son premier frisson de fraîcheur, puis la dégustation où le Ricard exprime la richesse et la générosité infinie de ses saveurs.

574ec0264596a

Paul RICARD a 22 ans lorsqu'il crée la boisson anisée qui porte son nom. Durant un an, il façonne son oeuvre, décrypte chaque arôme afin de parvenir à une qualité constante et une harmonie parfaite.

La recette originale de Paul RICARD est restée inchangée. La qualité et l'harmonie des ingédients sont à la base de son succès.

B97216

 

suite de l'article dans le journal n° 52

 

Ricard

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire