BUTICULAMICROPHILIE

# LE GRAND MARNIER

Bourg cartes

Liqueurs grand marnier

LE  GRAND  MARNIER

Grand Marnier est une marque de liqueur française créée en 1880, à Neauphle le Château, par Louis Alexandre MARNIER LAPOSTOLLE, et qui est détenu aujourd'hui par l'entreprise CAMPARI.

5b60658c9a1c4 colorized enhanced

 

Le nom de cette liqueur fut inventé par César Ritz (fondateur du palace qui porte son nom), qui déclara : "Grand Marnier, un grand nom pour une grande liqueur".Cesar ritz colorized enhanced

 

Le produit vendu sous cette marque est une liqueur à base de cognac et d'oranges amères, du même type que le curaçao.

Gmarn

 

La distillerie de Neauphle le Château, dans les Yvelines, est un établissement de la Société des Produits Marnier Lapostolle. La règlementation en matière d'exploitation devenant de plus en plus contraignante, la société se trouvait ainsi contrainte, si elle restait au coeur du village, de procéder à des aménagements importants et coûteux.

Neauphle

 

Il a donc été décidé, afin de rationaliser l'activité, de transférer en 2012, l'activité en Charente, où se trouvaient déjà les chais de cognac de la société.

L'unique usine d'embouteillage du groupe est située dans l'Eure, à Aubevoye, elle produit 100 000 bouteilles par jour. Grand Marnier est un assemblage de distillat d'oranges amères et de cognac, à la différence du Triple Sec qui est à base d'eaux de vie neutres.

Grand marnier 6

 

En France, Grand Marnier est historiquement connu pour son usage en gastronomie (notamment pour les crêpes), mais se consomme aussi en cocktails. Aujourd'hui, la liqueur Grand Marnier est exportée à plus de 90%, particulièrement aux Etats-Unis où elle se consomme dans des cocktails réputés, telle la Grande Margarita.

suite de l'article dans le journal n° 48

Marnier giphyMarnier presse

 

Presse marnier

 

Article g m

 

Campari 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire