# LE BRANDY ST-REMY

 

Pano machecoul

Logo remy

 

BRANDY  SAINT  REMY.

En 1886, les vignobles de Rémy Martin, dans la région de Charente, sont gravement endommagés par la phylloxéra de la vigne.

En quête de matières premières, l'entrepreneur Paul Emile Rémy Martin identifie à MACHECOUL des raisins "Gros Plants" similaires au raisin "Folle Blanche".

En 1886, il crée une distillerie pour y produire un brandy de haute qualité. C'est ainsi qu'est né le St-Rémy.

St remy vso

Puissant, élégant et noble, on retrouve le lion sur les bouteilles historiques de St-Rémy depuis des décennies. Armé d'une hache, le lion est actif et robuste.

Cécile Roudaut, Maître Assembleur, est née dans la vallée de la Loire. Elle est fidèle aux valeurs de la vie de village et sa maison, entourée de vignoble, est un ancien bureau de poste reconverti.

Au cours de l'été 1997, elle rejoint le groupe Rémy-Cointreau. 20 ans plus tard, et après avoir aidé à la création d'éditions limitées de St-Rémy, elle est nommée "Maître Assembleur" par son prédécesseur Martine Pain.

Cécile Roudaut définit sa mission de la façon suivante : "Mon travail consiste à sélectionner des eaux de vie et à veiller sur elles tout au long de leur vieillissement en fûts de chêne du Limousin. Ensuite, je les évalue et je les assemble, c'est à dire que je crée des assemblages qui deviendront du brandy St-Rémy".

St-Rémy est un brandy équilibré, avec une tradition, une histoire et une douceur unique.

La France est bien connue pour sa production de vins aromatiques qui incarnent le goût du terroir. Le sol et les variétés de raisins plantés ont un impact sur la qualité, le caractère et le style des vins français. St-Rémy possède un style qui lui est propre, caractérisé par une certaine rondeur et subtilité.

Ccb712621a0

 

suite de l'article dans le journal n° 51

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire