# DRAKKAR LARSEN

 

Pano cognac

Logo larsen 02

Le  Drakkar  LARSEN

La maison Larsen fut fondée en 1926 par Jens REIDAR LARSEN, jeune citoyen norvégien installé à BORDEAUX depuis 1919.

Jens reidar

Conquis par l'inimitable atmosphère de la petite ville charentaise, il choisit de s'établir à COGNAC où il découvre la raffinement de sa célèbre eau de vie.

Vite devenu grand dégustateur, puis fin connaisseur, et guidé par un sens inné du commerce, il racheta la petite maison de cognac Joseph GAUTIER à partir de laquelle il lança sa propre marque "LARSEN" qui acquit très vite une réputation en SCANDINAVIE et tout particulièrement en NORVEGE.

Ayant choisi pour épouse une jeune cognaçaise, il eût un fils, Jean, qui reprit le flambeau et fît prospérer la marque familiale sur les princupaux marchés du monde.

Aujourd'hui, la troisième génération, Nicolas et Frédéric, tient les rênes de l'entreprise avec pour ambition de faire de leur marque un symbole international de raffinement et de qualité.

La preuve est ainsi faite qu'une rencontre des hommes venus du Nord et d'une tradition, fruit d'un terroir régional français, peut donner de remarquables résultats. Entre autres, la famille LARSEN aime rappeler que le terme "Viking" n'est historiquement pas relatif à une nation ou à un peuple, mais à un état d'esprit qui était celui des anciens conquérants qui s'éloignèrent des côtes scandinaves pour sillonner les mers et remonter les fleuves, notamment jusqu'à COGNAC.

 

Le Drakkar.

Présentation exclusive depuis 1952 de la maison LARSEN, en porcelaine de LIMOGES authentique, plaquée or 24 carats, ou en verre peint à la main d'or fin. Une création célèbre dans le monde entier, apprécié à sa juste valeur par les collectionneurs et les amateurs de bon cognac.

Contient une Fine Champagne, assemblage des deux crus les plus côtés : Grande Champagne et Petite Champagne.

Cognac fin au palais, riche en nuances et saveurs florales délicates.  .

 

Coglarsen3

Pub larsen   Publ larsen

suite de l'article dans le journal n° 9

 

2012

Larsen coint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire