# COGNAC PRUNIER

 

Pano cognac

Logo prunier

 

LA  MAISON  PRUNIER

Le premier membre de la famille Prunier qui débuta dans le négoce fut Jean Prunier, un notable de La Rochelle et expert réputé en Cognac. Il commença ses expéditions de vins et de cognac à travers le monde vers 1700.

La famille reste à La Rochelle où elle continua dans ses affaires de négociants jusqu'à ce qu'lle ait acquis des vignobles dans la région de Cognac, près de Saint Jean d'Algély.

Elle s'installa à Cognac au début du XIXè siècle et commença à édifier les immeubles dans lesquels la Société continue actuellement à exercer ses activités. Cette installation à Cognac fut en fait terminée par un autre Jean Prunier (1823-1903), le troisième du nom.

Cognac prunier001

Il eut 3 fils, le premier Alphonse (1850-1918) devint le chef de famille et passa la plus grande partie de son temps à diriger la société à Cognac. Le second fils, Marcel (1860-1916) vécut en Europe centrale, partageant son temps entre Vienne et Moscou. Le troisième fils, Gaston, s'installa en Australie où il créa la première agence de Vins et Spiritueux qu'il dirigea avec beaucoup de succès pendant de nombreuses années.

Alphonse mourut en 1918, laissant la Famille Prunier sans descendance. Sa veuve Camille fit appel à son neveu, Jean Burnez (1897-1969) pour prendre la direction de la société.

Claude Burnez (1927-2011) succéda à son père avec succès et réunit les marchés asiatiques à la Maison Prunier. Une autre génération avec cette branche principale de la Famille Prunier assure aujourd'hui la continuité de cette maison familiale qui bénéficie d'une longue expérience dans le négoce cognaçais.

Alambic prunier

suite de l'article dans le journal n° 31

 

Prunier

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire