# COGNAC FRAPIN

 

Pano segonzac

Logofrapin

 

COGNAC FRAPIN.

Fait exceptionnel, Frapin est installé dans le Sud-Ouest de la France depuis le XIIIè siècle. Situé au Château de Fontpinot, à Ségonzac, en Grande Champagne, cette famille de vignerons et de distillateurs depuis plus de 20 générations, est synonyme de tradition et de séduction.

Les 300 hectares de la Maison Frapin, issus de Grande Champagne, produisent des cognacs aux arômes et aux saveurs uniques.

Le plus exceptionnel de leur produit est certainement "la cuvée 1888", produite en édition limitée à seulement 1888 exemplaires. Cette cuvée est issue d'eaux de vie très vieilles, et est présentée dans une carafe à décanter, en forme de toupie, symbolisant celles utilisées à bord des navires de transport de cognac.

Frapin cuvee 1888

Le style Frapin porte à sa plus haute expression la quintessence du Cognac. Alliance d'un savoir faire ancestral et d'un vignoble exceptionnel, le domaine Château Fontpinot incarne la grande tradition installée en Charente depuis 1270.

A la fois propriétaire - viticulteur, distillateur et négociant, la famille Frapin a constitué au fil des siècles un vaste domaine, avec 240 hectares d'un vignoble remarquable, au coeur du Premier Crû du Cognac, en Grande Champagne.

Cognac frapi

Sur les côteaux de Ségonzac, le domaine préserve un savoir faire d'excellence, des méthodes séculaires de culture, de vendange, de pressurage, de distillation et de vieillissement.

Alambics charentais en cuivre, fûts de chêne du Limousin, chais humides et chais secs alternés, les procédés du maître de chai du Domaine Fontpinot, renouvellent chaque jour l'authenticité des Cognacs Grande Champagne, appréciés dans le monde entier.

 

Chateau frapin

Visite frapin

suite de l'article dans le journal n° 45

 

 

Frapin

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire