# COGNAC CROIZET

 

 

Pano carriere

Croizet logo

 

COGNAC CROIZET.

La maison Croizet est l'une des plus anciennes sociétés de Cognac. Etablie en 1805 par Léon Croizet, la marque est reconnue à travers le monde. Elaborés dans les profonds respects des méthodes traditionnelles, les Cognacs Croizet tirent leurs lettres de noblesse d'une implantation exceptionnelle en Grande Champagne.

1805, les débuts d'un rêve. Avant cela, il était sommelier au haut commandement de Napoléon Bonaparte. Croizet est l'une des trois maison de cognac qui ont vendu en permanence des cognacs simples et anciens.

La famille Croizet fabrique des vins depuis le XVIè siècle et les armoiries qui se trouvent sur toutes les bouteilles, peuvent encore être vues partout à Saint-Même, dans des bâtiments comme l'église de la ville. L'emblème Croizet vient de l'église de Saint Même les Carrières.

On le retrouve sur la pierre angulaire de l'église du XIIè siècle, et est la combinaison de deux emblèmes, dont un des armoiries de Culant (Alexandre de Culant qui était seigneur de Saint Même).

Léon Croizet, fils de viticulteurs établis en Grande Champagne depuis le XVIè siècle, désirait créer une maison de cognac digne de concurrencer la vingtaine de marques déjà établies.

Connaisseur et travailleur, cet ancien sommelier fonda alors la maison de cognac qui porte toujours son nom.

Ce vignoble planté en majorité sur la commune de Triac Lautrait, réunit 30 ha autour d'une ferme typiquement charantaise, située au coeur du village de Lantin, près de Jarnac. Nous sommes ici sur le terroir privilégié du crû Fins Bois, jadis appelé Champagne de Jarnac, parce que situé en limite du premier crû du cognac.

En 1871, le petit-fils du fondateur, Benjamin Léon Croizet, déposa la marque et entreprit de développer l'activité.

538d656c

Old liquors croizet1

suite de l'article dans le journal n° 47

Croizet presse

 

 

Croizet

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire