# DISTILLERIE KARIO

 

Pano belley

Logo kario

 

Distillerie  KARIO

Cette distillerie se trouve à Belley, dans le département de l'Ain.

La distillerie sort des produits de grandes qualités, qui sont un Marc du Bugey, la Stellina verte et la Stellina jaune, le Kylon.

Fruits splendides d'un savoir faire ancestral et d'une extrême exigence dans la sélection des cépages et des plantes sauvages, le Marc et les liqueurs du Bugey ne livrent leurs saveurs admirables qu'au terme d'une longue maturation dans le secret d'impressionnants foudres de chêne de quatre mètres de haut.

Visite kario

Elaborés à la distillerie de l'Etoile suivant des recettes jalousement préservées, le Marc, les Stellina et le Kylon, conjuguent à merveille le plaisir et les vertues digestives incomparables des traditionnelles liqueurs monacales.

Coffret mignonettes

Histoire de la distillerie

Pourquoi la distillerie de l'Etoile ?

Lors de la lutte contre les congragations religieuses en France, il fallait chercher ailleurs un lieu d'asile, le plus proche était de l'autre côté des Alpes, en Italie.

Le frère Sulpice COUTURIER fut délégué à cette recherche. La providence l'a orienté vers la ville de Saluces où il fut accueilli fraternellement par le chanoine MARTINI, directeur du pensionnat "Silvio Pellico".

Les trois premiers frères arrivèrent à Saluces le 25 mai 1903. Le 18 juin, six autres s'ajoutèrent aux premiers, puis encore douze le 3 juillet, jusqu'à atteindre le chiffre de 30 vers la fin du mois. Mais les frères avaient quitté le pensionnat pour s'occuper de la maison "stella" (étoile en français), dans les environs de Saluces, et là, les frères se consacrèrent aux produits de la vigne et bientôt à la fabrication des liqueurs inventées par le frère  Henri-Marie BERGER - BILLON.

Depuis plus de 30 ans, ce frère s'adonnait à l'étude de la botanique, concentrant surtout ses efforts à connaître les propriétés des plantes.

 

suite de l'article dans le journal n° 21

 

 

Kario

 

 

LA  DISTILLERIE  KARIO

Video kario

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire