# DISTILLERIE GIFFARD

 

Pano avrille

Giffard logo

 

GIFFARD est une maison traditionnelle de liqueurs située à AVRILLE, près d'ANGERS, au coeur d'une région riche en vergers. La maison GIFFARD est spécialisée dans les liqueurs de fruits, mais son produit le plus connu est une crème de menthe blanche, appelée Menthe-Pastille et créée en 1885 par Emile GIFFARD.

Menthe past

Emile GIFFARD, pharmacien à ANGERS, effectue des recherches sur les vertus digestives et rafraichissantes de la menthe. Il met ainsi au point une liqueur de menthe blanche, pure, transparente, raffinée, qu'il teste auprès des clients du Grand Hôtel, son voisin, pour les soulager de la chaleur. Le succès est immédiat.

Emile transforme sa pharmacie en distillerie et baptise sa liqueur Menthe-Pastille, en référence aux pastilles de menthe très à la mode à cette époque.

Quatre générations plus tard, la Société GIFFARD, toujours familiale, produit autour de la Menthe-Pastille, des Crèmes de fruits, des Liqueurs, du Guignolet, des Fruits à l'eau de vie, et des Sirops, dans le respect de la qualité qui l'anime depuis l'origine.

En mignonnettes GIFFARD, on connait bien les bouteilles de 3 cl triangulaires, contenant des liqueurs et des crèmes de fruits, ainsi que la classique Menthe-Pastille en 5 cl.

Mini giff

Mais savez-vous qu'il existe des miniatures en céramique fabriquées exclusivement pour les U.S.A..

Ci-dessous, quelques exemplaires de ces porcelaines REVOL contenant une liqueur GRAND GIFFARD, 80 proof, 1/32 quart.   

Giffard 2

suite de l'article dans le journal n° 2

 

LA  DISTILLERIE  GIFFARD

Dist giffard

 

Pastille giffard

 

LA  DISTILLERIE  GIFFARD

Video giffard

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire