# DISTILLERIE CAZANOVE
Distillerie CAZANOVE
CAZANOVE doit son origine au Père KERMANN, moine et médecin qui partit au Brésil au début du règne de Louis XIV, et s'attacha peu à peu au pays et à ses habitants.
Il s'occupa de leur santé. Pour remédier aux fièvres, il fut amené à élaborer divers élixirs et fortifiants avec des plantes locales dont la quinine. Pour conserver ses infusions, il utilisa l'alcool qu'il tirait de diverses distillations.
Il revint en France après la Révolution et s'installa à Bordeaux où il avait pour ami, le fils du notaire, "Sieuzac", qu'il avait rencontré au Brésil.
Il se remit à produire des élixirs et des vins fortifiants. A ses débuts, il les distribuait gratuitement à ses patients qui étaient fort nombreux.
Le Père KERMANN mourut à l'âge de 109 ans, laissant son affaire à Monsieur SIEUZAC qui s'associa avec Monsieur François CAZANOVE, d'origine catalane, et donne une nouvelle impulsion en vendant les élixirs dont le degré alcoolique avait été relevé pour en améliorer le goût et en assurer une meilleure conservation.
Le vin Kermann devint un fortifiant très répandu et un apéritif par la qualité que les vins de Bordeaux lui conféraient.
suite de l'article dans le journal n° 18
Ajouter un commentaire