# 2017 - COGNAC

 

Pano cognac

Blason cognac

Assemblée Générale - Cognac - 2 avril 2017

 

Comme les années précédentes, les participants arrivent dès le vendredi pour être réposés en vue du marathon des visites du week-end.

Samedi matin, le car emmène tout le petit monde à travers le pays cognaçais, à travers les vignes et les petits villages. Puis nous arrivons chez le viticulteur Michel FORGERON, première halte de la journée. Passage dans une des salles des alambics, puis dans les chais où nous avons pu goûter un cognac de 25 ans d'âge. Comme pour chaque distillerie, passage obligé par la boutique.

Forgeron2

Forgeron distil

Video forgeron 1

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

A la sortie de la distillerie, nous nous dirigeons vers le restaurant "Aux Délices du Terroir". Restaurant perdu au milieu des vignes et décoré avec des objets en rapport avec le vin. Vue l'importance de notre groupe, nous mobilisons toute la salle.

Delices terroir

Aa1

 

Après le repas, nous passons à la partie historique de la journée avec la visite du château de BOUTEVILLE, dont il ne reste qu'une ruine imposante.

Il est construit à l'emplacement d'une villa gallo-romaine, la première partie du château fut édifiée vers l'an 1000.

Chateau bouteville

Chato

 

Puis visite chez Guillon-Painturaud à SEGONZAC. La boutique et les chais sont situés dans la maison des ancêtres, une maison charentaise datant du XVIIè siècle. La famille est implantée au coeur de la Grande Champagne depuis 1610.

Guillon painturaud

Guillon

Video guillon

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Pour le repas du soir, nous nous dirigeons vers le restaurant "Le Chai", dans le centre de COGNAC. repas avec des animations d'un magicien pour nous faire patienter entre les plats.

Le chai

Le chai 2

Repas chai

 

Dimanche matin, c'est l'Assemblée Générale du Club. L'après-midi, ce fut la bourse d'échanges où nous avons eu de nombreux visiteurs.

 

ASSEMBLEE  GENERALE

Présents : Luis SOLE CALVO, Jean-Claude ALLARDIN, Gildas COIC, Alain BOURUMEAU, Murielle CIMORELLI, Benoit DETRAZ, Roland REMMER, Anne-Marie RIBEROU, Edgar FONTAINE, Christian MAGNANT, Jean-Florian NIEL, Gilles OUDOT, Francisco PALOU GUARCH, Manuel SIMOES, Philippe VALLEE.

 

Programme du jour. Murielle propose de réaliser pour le Club un trombinoscope des différents membres actifs inscrits au Club.

Concernant l'A.G. de 2016 au Puy en Velay, le Président annonce qu'après résultat, le compte est positif.

La participation du C.M.P. au Salon des Collections de Poitiers fut une grande réussite, excellent présentation grâce à Alain BOURUMEAU qui a pris en charge l'organisation de cette manifestation.

Nous prenons note que nous avons un adhérent espagnol de plus.

 

Journal du club. Après discussion, il serait envisagé de réaliser une page consacrée à l'international, ainsi qu'un projet de présentation d'une revue en Allemand ou en Espagnol. Des plaquettes de nos amis collectionneurs Allemands et Espagnols sont distribuées en présentation sur ce qui fait actuellement chez eux.

 

Rapport financier de Roland REMMER. Celui-ci est lu par le trésorier, et après vérification des comptes, aucune anomalie n'ayant été constatée, il est approuvé par la majorité des membres présents.

Suite à la décision de proposer à la vente des mignonnettes du Club aux différents adhérents, il est précisé que celle-ci remporte un vif succès. Nous décidons de poursuivre cette vente régulièrement.

Bilan partiel du début de 2017 et prévisions pour la suite de l'année 2018, lecture faite par Roland REMMER : 34 inscriptions à ce jour.

 

Renouvellement du bureau.  Après la démission des membres, ont été réélus :

Président : Gildas COIC

Vice Président : Alain BOURUMEAU

Trésorier : Roland REMMER

Trésorier adjoint : Anne-Marie RIBEROU

Secrétaire : Benoit DETRAZ

Secrétaire adjoint : Jean-Claude POUILLOT

Assesseur : Manuel SIMOES

Ag cognac

17629698

 

BOURSE  D'ECHANGES

Bourse 2017

suite de l'article dans le journal n° 46

 

L'HOTEL  IBIS

Ibis cognac

Resto ibis

 

Carte cognac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire