# 2015 - NOGARO

 

 

Pano nogaro

Blason nogaro

Assemblée Générale - Nogaro - 12 avril 2015

 

Comme chaque année, les participants du week-end d'Assemblée Générale arrivent dès le vendredi pour profiter pleinement du week-end dès le samedi matin.

Samedi après un petit déjeuner copieux, le car nous conduit à NOGARO pour une visite de la ville. Premier arrêt : l'église de la ville qui regorge de magnifiques peintures découvertes lors de la dernière rénovation du monument.

Eglise nogaro 10

Nogaro colle

 

Puis promenade en ville, nous sommes passés devant les distilleries d'Armagnac DARTIGALONGUE, et CROIX de SALLES. Nous arrivons à l'Office du Tourisme où était organisée une vente de mignonnettes des différents producteurs de la région. Outre les 2 cités plus haut, il y avait aussi SALAMENS, Jean DUCLAVE, Alain FAGOT ......

Une fois les achats terminés, nous avançons vers les arènes de NOGARO. Les explication du guide ont été très appréciées, ainsi que celles du chauffeur du bus qui a lui-même participé à ces joutes taurines.

Arenes nogaro

Video joutes

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Puis nous remontons dans le car direction l'Aéroclub, créé dans les années 40. C'est un des seuls en France où on peut trouver à la fois des avions, des hélicoptères, des U.L.M., et des planeurs. 

Aeroclub

Video aero club

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

et le circuit automobile de la ville, appelé le circuit Paul ARMAGNAC. Son premier tracé date des années 60 et il mesurait 1752 m. Il sera agrandi deux fois pour mesurer aujourd'hui 3636 m.

Circuit nogaro

Video circuit

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Après une matinée bien remplie, nous allons au restaurant "La ferme aux cerfs et aux sangliers". Repas typiquement gersois, très copieux. Pour digérer, nous avons fait une ballade dans la propriété au mileu des animaux.

Resto cerfs

Resto cerfs 1

Resto sanglier

Video cerfs

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Pour finir l'après-midi, direction la Caves des Producteurs Réunis. La C.P.R. Les Hautes de Montrouge, rassemble 70 familles de viticulteurs qui se situent dans le Bas Armagnac.

Cette cave dispose d'un équipement ultra-moderne : pressoirs pneumatiques, chais isithermes, et 3 alambics appelés ..... Athos, Portos et Aramis.

Le chai de vieillissement abrite 4 cuves en chêne de 72 000 litres chacune, et plus de 500 fûts de chêne remplis d'Armagnac. La visite se termine, comme de coutume, par la boutique, où le rayon des mignonnettes a été dévalisé.

Pano haut

Montrouge

Haut alambic

Ht monrouge

Video montrouge 1

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Retour à l'hôtel pour y déposer nos trésors et prendre un peu de repos avant le diner.

Repas nogaro

 

Dimanche matin, le comité prépare la salle pour l'A.G., elle se situe derrière le restaurant, elle est spacieuse et lumineuse. Pendant ce temps, les conjoints ont quartier libre. Certains se reposent, certains repartent au circuit automobile pour y faire un baptême de vitesse. 

Ecole pilote

Video bapteme

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Dimanche après-midi, c'est la traditionnelle bourse d'échanges où des centaines de mignonnettes changent de propriétaires. Quelques visiteurs collectionneurs sont venus nous rendre visite. Pendant ce temps, les conjoints sont partis faire une ballade en vélorail.

Velorail nogaro

Video velorail

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

ASSEMBLEE  GENERALE

Présents : Luis SOLE CALVO, Alain BOURUMEAU, Joël COTONNEC, Gildas COIC, Murielle CIMORELLI, Benoit DETRAZ, Dominique DUCHENE, Gabrielle GROSSE, Gilles OUDOT, Francisco PALOU GUARCH, Roland REMMER, Christian MAGNANT, Jean-Claude POUILLOT, Anne-Marie RIBEROU, Robert THEOULLE, Manuel SIMOES, Philippe VALLEE.

 

Accueil des participants par Gildas COIC. Le Président du Club ouvre cette 14ème A.G. en souhaitant la bienvenue à tous les participants. 18 collectionneurs sont présents.

Au départ de la réunion, une minute de silence est respectée en mémoire de nos deux amis disparus en février 2015. Patrick SAVARIT et André DANIAUX.

 

Journal du club par Gildas COIC. Satisfaction unanime des participants tant pour le contenu que pour le contenant. On ne change rien.

Gildas COIC fait un appel aux membres pour recevoir de l'aide pour la rédaction d'articles avec photos. Il suffira de l'envoyer par mail à l'adresse du Club ou directement à lui-même. Gildas se chargera de la mise en page au format du journal.

Dans le numéro 40, il sera question des mignonnettes données au Club. Leur vente sera organisée comme décidé pendant l'A.G., à savoir un prix fixe et non une enchère. Tous les paiements seront effectués à l'ordre du Club.

Rapport financier de Roland REMMER. La situation financière du Club est en équilibre et est atteinte avec 45 adhérents, plus des dons de provenances diverses :

- de plusieurs membres bienfaiteurs pour un montant de 280 €.

- d'une association qui a cessé son activité et qui pouvait offrir son reliquat de trésorerie à une autre association, soit une somme de 600 €.

Renouvellement du bureau. Après la démission de ses membres, ont été élus :

Président : Gildas COIC

Vide Président : Alain BOURUMEAU

Trésorier : Roland REMMER

Trésorier adjoint : Anne-Marie RIBEROU

Secrétaire : Benoit DETRAZ

Secrétaire adjoint : Jean-Claude POUILLOT

A g 2015

Nogaro 2015

 

BOURSE  D'ECHANGES

Bourse nogaro

Semi nogaro

suite de l'article dans le journal n° 40

 

A l'issue de notre week-end, nous avons eu droit à un article dans la presse local : LA DEPECHE

Depeche

 

L'HOTEL  SOLENCA

Solenca

Nogaro seminaire

 

Carte nogaro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire