BUTICULAMICROPHILIE

# 2014 - BIESHEIM

Biesheim cartes

Assemblée Générale - Biesheim - 7 avril 2014

Comme chaque année, la plupart des participants arrivent dès le vendredi afin de profiter pleinement du week-end.

 

Samedi matin, départ pour notre périple en direction de RIQUEWIHR, à la distillerie - brasserie Gilbert HOLL. Après quelques dégustations de bières et passage par la boutique pour acheter les mignonnettes et les vins d'Alsace, le groupe flâne dans la rue commerçante de RIQUEWIHR où plusieurs commerces vendent des mignonnettes de liqueurs et d'eaux de vie alsaciennes.

Brasserie holl

Brasserie hollbeer

B3e33baa d8

 

Cette promenade ayant ouvert les appétits, direction le restaurant, où un repas local, et copieux, nous y attend. Diverses variétés de Flammekuche étaient au menu. Nous sommes sortis du restaurant le ventre plein, prêts à continuer nos visites.

Repas rique

 

L'après-midi continue avec la distillerie G. MICLO. Avant la visite, passage obligé par la boutique pour faire le plein de mignonnettes, de grandes bouteilles également. La visite commence par un film relatant l'histoire de la distillerie. Puis direction vers la salle des alambics, pendant les explications du guide, tout le monde est attentif.

Miclo

Boutik miclo

Film miclo

Guide alambic

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Ensuite, nous sommes repartis vers KAYSERSBERG, classé parmi les plus beaux villages de France.

E2r2lnlw

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Pour terminer l'après-midi, retour vers COLMAR, où un groupe a choisi une balade sur les canaux, pendant que les autres sillonnaient les rues piétonnes de la ville, certains ont encore trouvé des mignonnettes pour leur collection.

La petite venis

pour voir la vidéo : cliquez sur le photo

Rue des marchands

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

Samedi soir, retour à l'hôtel pour y déposer nos achats et nous changer pour la soirée alsacienne prévue dans la grande salle du restaurant. Après un copieux diner et un apprentissage des danses alsaciennes, nous avons quitté la table à une heure bien avancée.

Bienvenue hotel 3

Banquet alsace

Repas folk

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

Dimanche matin, direction la salle de réunion pour l'Assemblée Générale, et l'après-midi pour la bourse d'échanges.

 

ASSEMBLEE  GENERALE

Présents Anne-Marie RIBEROU, Murielle CIMORELLI, Joël COTONNEC, Benoit DETRAZ, Gildas COIC, Roland REMMER, Michel FINCK, André DANIAUX, Gabriel GROSSE, Alain BOURUMEAU, Gille OUDOT, Manuel SIMOES, Luis SOLE CALVO.

Excusés : Christian MAGNANT, Jean-Claude POUILLOT

Accueil des participants par Gildas COIC.

Le réunion débute par un mot d'accueil du Président de C.M.P. Gildas COIC. Il nous donne un tour d'horizon des affaires du Club et nous fait part du courrier de Christian MAGNANT signalant sa démission de son poste de vice-président du Club.

Comme il y a des personnes qui ne sont pas venues depuis longtemps, ou pour qui c'est la première A.G., nous faisons un tour de table de chaque collectionneur qui nous présente sa collection.

Rapport financier de Roland REMMER.

Le trésorier nous fait lecture des comptes de l'exercice comptable et nous présente le bilan financier du Club, l'équilibre est atteint. Après consultation des membres du Club, il n'y a pas de remarques particulières concernant ceux-ci, donc ils sont approuvés.

Les projections pour l'année 2014 semblent bonnes, les inscriptions arrivent bien et il se pourrait que le Club gagne quelques nouveaux membres.

Renouvellement du bureau.

Comme d'habitude, tous les membres ont posé leur démission. Après appel à candidature, ont été élus :

Président : Gildas COIC

Vice Président : Alain BOURUMEAU (remplace Christian MAGNANT)

Trésorier : Roland REMMER

Trésorier adjoint : Anne-Marie RIBEROU

Secrétaire : Benoit DETRAZ

Secrétaire adjoint : Jean-Claude POUILLOT

Assesseur : Murielle CIMORELLI

Assemblée Générale de 2015 : L'an dernier, lors du choix du lieu de l'A.G. de 2014, la région de l'Armagnac avait été évoquée et sera retenue pour l'année 2015. Le choix a été unanime et accepté. Le choix de la ville sera décidé à la réunion d'automne.

Assemblée Générale de 2016 : Pour cette A.G. de 2016, plusieurs pistes ont été proposées : Annecy, Le Puy en Velay et aussi Belle Ile en Mer. Dans tous les cas, de belles visites en perspective.

Assemblée Générale du Club Espagnol en 2015 : Alfonso nous a signalé qu'en 2015, la réunion des collectionneurs espagnols se ferait à Barcelone en septembre. C'est peut-être une occasion de voir ce qui se passe dans un autre pays. Pour 2014, leur réunion se passera à Valence, dans le sud de l'Espagne.

Ag 2014

 

BOURSE  D'ECHANGES

Echange 2014

 

L'HOTEL  GROFF

Groff

Seminaire

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire