# WHISKY THE DALMORE

 

Dalmore logo

WHISKY  THE  DALMORE

Pour le public, Dalmore n'évoque rien de particulier et certainement pas un whisky. Le nom ne sonne guère écossais.

Pour les amateurs et les connaisseurs de whiskies, ce nom évoque une gloire éphémère qui a enchanté les papilles des amateurs de cigares : le Cigar Malt.

Pourtant, la maison Dalmore n'est pas entrée dans la légende grâce à ce délicieux breuvage, mais bien par ces embouteillages rares et anciens qui atteignent chaque année des prix affolants, battant des records les uns après les autres.

Dalmore min

Créée en 1839, la distillerie Dalmore a maintenant une longue histoire, la plus belle étant qu'elle a eu le droit d'arborer fièrement des bois de cerf comme emblème suite au fait que l'un des ancêtres des Mackenzie, dont faisait partie le créateur de la maison Alexander MATHESON, aurait sauvé le roi d'Ecosse Alexandre III d'un cerf en le tuant d'une seule flèche.

La distillerie, créée dans une ancienne gare en 1839 par Alexander MATHESON, est située sur les rives du Cromarty Firth, face à la célèbre Ile Noire.

MATHESON n'a pas construit la distillerie pour l'exploiter lui-même, mais pour la louer. Andrew MACKENZIE repris le bail en 1866. Andrew s'associa avec ses frères William et Charles pour former la société Mackenzie Brothers.

455324321

Dist dalmore

suite de l'article dans le journal n° 35

 

 

LA  DISTILLERIE  DALMORE

Video dalmore

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire