# WHISKY LAPHROAIG

 

Laphroaig logo

WHISKY  LAPHROAIG

L'une des distilleries emblématiques de l'ile d'Islay, Laphroaig respire la mer et la tourbe. Rien d'étonnant avec des chais qui ont les pieds dans l'eau et des aires de maltage sur place.

A Islay, en matière de panoramas remarquables, l'alternative est la suivante : la vue qu'offre la digue de Bowmore d'une part, et les rivages déchiquetés, d'où sont implantées les distilleries du Sud-Est de l'ile d'autre part.

Quand le vent se lève et que brille le soleil, la jetée de Bowmore subit quelques assauts. Ici, la lumière donne des chiquenaudes au clapot qui voltige vers le visiteur, tandis que son regard se tourne vers Bruichladdich, de l'autre côté de Loch Indaal.

Csm mg 7054

Quatre saisons en une journée

Nous sommes en face de Laphroaig, au bord de l'affleurement rocheux qui domine la mauvaise houle, regardant vers le large et l'Irlande du Nord. Les nuages se précipitent au dessus de nos têtes. Les quatre saisons défilent en accéléré en dix minutes seulement. Alternant avec le ciel bleu, des bourrasques de pluies isolées ponctuent brièvement l'horizon.

42710712630 c1b

Un nouveau directeur natif d'Islay

La visite de la distillerie tombe à point nommé. Les questions de propriété ont enfin été résolues et la nouvelle direction mise en place par Jim BEAM GLOBAL, manifeste un véritable enthousiasme pour son portefeuille de whiskies.

La marque devrait donc désormais pouvoir bénéficier de la moindre occasion pour se développer de façon optimale. Etant entendu qu'un tel pronostic s'accompagne nécessairement des avertissements d'usage, car l'essentiel de l'alchimie qui règne ici résulte des personnalités comme COCKRAM (nouveau directeur de la marque) et HICKS (ambassadeur de la marque) pour défendre les couleurs de ce whisky, et un disrecteur général comme Adrian McKEON, basé au siège de Jim BEAM GLOBAL, Laphroaig dispose désormais de tous les atouts. 

Imagesu50pz8yb

Laphroaig 1

suite de l'article dans le journal n° 24

 

Video laphro

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire