# WHISKY KAVALAN

 

Logo or 1 1

 

WHISKY  KAVALAN

Fondée par le groupe King Car, Kavalan affirme dès le départ la volonté de produire un whisky d'une qualité exceptionnelle. C'est avec l'aide de Jim SWAN que la distillerie a produit la première goutte de son new-make le 11 mars 2006 et a commercialisé son tout premier whisky sur le marché en décembre 2008.

Dr jim swan

Par la suite, Kavalan a produit une gamme de singles casks (sherry, bourbon, porto) en 2009, seulement trois ans après son ouverture, et a déjà remporté de nombreuses médailles dans divers concours internationaux.

Kavalan whisky featured

En mars 2015, les World Whiskies Award de Whisky Magazine décernent le prix du meilleur single malt du monde à son whisky Solist Vinho Barrique Single Cask Strength, (58,60% vieilli en fûts de chêne américain ayant contenus des vins blancs et rouges).

Les deux ingrédients principaux du single malt sont l'orge et l'eau. Dans la distillerie Kavalan, l'orge est importé d'Europe et est mélangé à de l'eau de source qui provient des montagnes du Comté de Yilan. Après le mélange, la fermentation et la double distillation, le breuvage est prêt pour le vieillissement en fût de chêne, qui se trouve être le lieu de vieillissement du bourbon, du sherry, du rhum, du vin.

Durant la période de vieillissement, le whisky continue à se développer et à acquérir son caractère. Le scotch doit vieillir en fût au moins trois ans alors que la plupart des singles malts ont besoin de beaucoup plus.

Casks 863533 960 720

Dans le cas de Kavalan, le temps de vieillissement diffère de celui pratiqué en Ecosse en raison de la température qui règne à Taïwan. Le whisky de Kavalan libère ses arômes bien plus rapidement que dans les Highlands écossais et arrive à maturité plus vite.

Kavalan distillery 03 1

suite de l'article dans le journal n° 45

 

Kavalan

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire