BUTICULAMICROPHILIE

# WHISKY J & B

0030Carte ecosse

10657 jb whisky boissons

WHISKY  J & B  RARE

L'histoire commence en 1749 quand un italien de Bologne, Giacomo JUSTERINI, est venu à Londres pour courtiser une chanteuse d'opéra italienne, Margharita BELLINO. La belle n'en voulut pas et le rejeta.

Il resta à Londres, et avec l'aide de son ami George JOHNSON, ils s'installèrent comme négociants en vins dans un quartier commercial.

Ensemble, ils continuèrent cette activité, et elle se développa à force de travail auprès de l'aristocratie anglaise grâce à laquelle ils purent acquérir une certaine renommée.

1760 : JOHNSON et JUSTERINI gagnèrent leur premier titre de fournisseurs officiels de la monarchie britanique, sur les produits de leur société, à savoir, les vins fins et les spiritueux pour le roi Georges III.

Depuis cette date, neuf monarques leurs ont fait confiance. Une fois leur fortune faite, en 1760, Giacomo fait en sorte de vendre l'entreprise à George JOHNSON et se retire en Italie.

1831 : Les parts de George JOHNSON sont rachetées par Alfred BROOKS, et la société est renommée en conséquence : JUSTERINI & BROOKS.

Brand jb black kl

1950 20

J b gif

suite de l'article dans le journal n° 41

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire