# WHISKY GLEN MORAY

 

S322

 

WHISKY  GLEN  MORAY

A l'occasion du 120 ème anniversaire de la création de la distillerie Glen Moray fondée en 1897, mais aussi de l'opportunité de déguster des échantillons de fûts, le temps est venu de mettre un coup de projecteur sur cette distillerie encore trop méconnue et souvent regardée de haut qu'est Glen Moray.

Au delà de la gamme régulière, qui a d'ailleurs quelque peu évoluée ces dernières années, il semble clair que les chais de cette distillerie regorgent de distillats intéressants, de whiskies jeunes ou vieux, de qualité, et que, malgré les contraintes établies par son propriétaire, son maître distillateur et directeur, Graham COULL, sait régulièrement les mettre en valeur.

Coull

En édition régulière, comme en édition limitée, Graham COULL peut visiblement faire de belles sélections, par exemple lorsqu'il apporte des échantillons de fûts hors commerce, qu'il fait généreusement déguster lors de certains salons du whisky de par le monde.

Fondée en 1987, la distillerie Glen Moray est située dans la région du Seide, le long de la rivière Lossie, près d'Elgin, dans le comté du Moray-Shire, sur le site d'une ancienne brasserie, le "West Brewery", qui remonte à 1828.

La distillerie produit des whiskies pour les blendeurs (assembleurs), et embouteille une partie de son single malt sous le nom de Glen Turner.

Glen turner

 

Dist moray

suite de l'article dans le journal n° 49

 

 

Moray

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire