# WHISKY FAMOUS GROUSE

 

Famouslogo

WHISKY  FAMOUS  GROUSE

The Famous Grouse est une marque de scotch whisky produite en Ecosse, et mondialement connue.

Ce blend a tout d'abord été produit par Matthew GLOAG & Son Ltd, et il est maintenant produit par Edrigton Group.

Les whiskies utilisées dans le mélange "Famous Grouse" sont le Glenrothes, le single malt Highland Park, et le single malt Macallan.

Matthew GLOAG était un épicier et un marchand de vin à Perth, en Ecosse. Il achetait des whiskies aux distilleries écossaises, et quand la Reine VICTORIA visita Perth en 1842, il a été invité à fournir les vins pour le banquet royal.

Gloagg

En 1860, son fils William GLOAG reprit l'entreprise et commença à produire des blends.

En 1896, le fils de William, Matthew, du nom de son grand-père, reprit l'entreprise. Il créa le blend "The Famous Brand" en 1897, qui fut ensuite rebaptisé "The Famous Grouse".

En 1970, Matthew GLOAG & Son Ltd, propriété de la famille GLOAG, a été vendue à Highland Park.

Au milieu du XIXè siècle, la ville de Perth était très certainement un lieu de choix pour acheter du whisky. Vous pouviez passer chez John DEWAR pour déguster, ou vous pouviez aller en face chez Arthut BELL. Ou encore chez Matthew GLOAG, ancien maître d'hôtel, entré dans l'épicerie et le vin par alliance, qui a établi sa propre entreprise en 1820.

La famille GLOAG a su tirer profit de la période de la Prohibition en 1933, et a pu reprendre à nouveau la vente vers les Etats-Unis.

Elle installera un entrepôt sous douane et une chaine d'embouteillage en 1936 à Perth, et peu à peu, elle ouvrit de nouveaux marchés vers l'étranger.

Hqdefault

Dist famous

suite de l'article dans le journal n° 50

 

 

Grouse

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire