# RYNBENDE

 

Logo rynbende

 

Liqueurs  et  belles  mignonnettes

Simon RYNBENDE est né en mars 1777. A l'âge de 9 ans, Simon partit naviguer avec son père sur un navire marchand appelé : "de Oranje Zaal", et dont son père était le capitaine. En 1786, un voyage au long cours et très aventureux commença. Les voyages durèrent trois ans à travers toutes les mers du globe, et avec des périodes dangereuses comme avec les pirates dans l'océan Indien.

Simon rynbende

Après des trois années de découvertes, Simon RYNBENDE est revenu dans son pays. Probablement stimulé par la montée en puissance du commerce et des affaires dans l'industrie du Moutwine, il a mis fin à la vie aventurière de la mer et a commencé à apprendre les principes de la distillerie. A l'âge de 16 ans, il fonde sa propre distillerie, située à Het Groenewwegie, à Schiedam, et pour laquelle l'investissement lui coûte 18 000 florins.

En 1797, il fonde RYNBENDE & COMP. Avec son partenaire Pieter de Graaf, cette association était simplement pour le côté commercial de la compagnie. Simon Rynbende garda pour lui la distillerie.

En 1801, cette association fut élargie lorsque Cornelius Adrianus van Bol, son beau-frère, et P. Dijkmans les rejoignirent. Les premières années de la société furent très rentables, puis il y a eu de grandes pertes dues au déclin de l'industrie du genièvre. En 1834, la société "Simon Rynbende et Fils" fut fondée pour poursuivre l'activité. Simon Rynbende et ses fils Albertus Gerard Rynbende et Margarethus Rynbende travaillaient ensemble et firent prospérer la distillerie.En décembre 1843, Albertus Gerard, le fils ainé, décéda. Son frère Magarethus resta seul aux commandes.

Vullijn

En 1948, A.J. Breve devient le nouveau directeur de la compagnie. Breve a commencé a travaillé pour Rynbende en novembre 1924, comme chef de bureau. En 1929, il est devenu fondé de pouvoir, et en 1943, il devient directeur adjoint. Breve démissionne en 1963 pour raison de santé.

En 1970, le K.N.S.G.F. fusionne pour la partie distillerie avec le Z.N.S.F. (Zuid Nederlandse Spiritus Fabrieken) et fonde le H.V.D. (Henkes Verenigde Distilleerderijen). Henkes avait un bâtiment flambant neuf construit en 1966 à Hendrik Ido Ambacht. La partie concernant la production pouvait commencer. Un peu plus tard, Henkes fusionne avec Rynbende. 

Posters

K L M    R Y N B E N D E 

KLM a commencé à distribuer des bouteilles miniatures en 1952. Les compagnies aériennes n'étaient plus autorisées à offrir des cadeaux à leurs clients en raison de la concurrence déloyale.

La marque Rynbende est pour les collectionneurs de mignonnettes, un fournisseur important. Dans le monde de la buticulamicrophilie, cette marque a toujours sorti de très nombreuses et très belles mignonnettes. Des bouteilles classiques en verre, des céramiques avec des séries variées, des mignonnettes en verre soufflé présentant des animaux.

28149 0

 

suite de l'article dans le journal n° 55

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire