# LE GIN GORDON'S

 

Logo gordons

 

LE  GIN  GORDON'S

Un London Dry Gin d'origine créé en 1769 par Alexander GORDON dont l'emblème est le sanglier rouge. Le gin Gordon's s'est fait rapidement une réputation d'excellence et de qualité qu'il conserve encore aujourd'hui, la qualité et la quantité des baiens de genièvre entrant dans sa composition lui apporte une supériorité gustative reconnue.

Alexander gordon l min

La marque

Gordon's Gin : le gin Gordon's a été élaboré pour la première fois au 18è siècle dans une distillerie située au sud de Londres. L'inventeur de sa recette est un écossais du nom d'Alexandre GORDON. A l'époque, il a pour objectif de créer un gin doux et élégant digne des plus grandes tables de réceptions.

Infusé avec entres autres, des baies de genièvre, de la coriandre, des racine d'angelica, du réglisse, et des zestes d'agrumes. Le gin Gordon's résulte d'une triple distillation. 

Les principaux marchés de Gordon's : le Royaume Uni, les Etats Unis, et la Grèce. Il appartient à la société britanique de spiritueux DIAGEO, et c'est au Royaume Uni qu'il est fabriqué, à la distillerie Cameron Bridga à Fife, en Ecosse.

24824 big

 

Histoire

Le London Dry Gin de Gordon's a été développé par Alexander GORDON, un Londonnien d'origine écossaise. Il a ouvert une distillerie dans la région de Southwark en 1769, avant de déménager en 1786 à Clerckenwell. Le Special London Dry Gin qu'il a mis au point a fait ses preuves et sa recette reste inchangée à ce jour. Sa popularité auprès de la Royal Navy a vu des bouteilles du produit distribuées dans le monde.

En 1898, GORDON & Co fusionnent avec Charles TANQUERAY & Co pour former le groupe TANQUERAY GORDON & Co. Toute la production est transférée sur le site de Gordon's Goswell Road.

En 1904, la bouteille verte distinctive à face carrée destinée au merché intérieur a été produite. En 1906, le Sloe Gin de Gordon entre en production. La plus ancienne preuve contenue dans des livres de recettes pour la production de Special Old Tom de Gordon remonte à 1921;

En 1922, TANQUERAY GORDON & Co fut acquise par la Distillers Company. 

Gordond

 

suite de l'article dans le journal n° 53

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire