# LE BRANDY

 

Brandy logo

LE  BRANDY

Brandy est un terme de langue anglaise. Il est obtenu par la distillation du vin.

Le brandy, est une boisson exquise bue seule, en cocktail ou en digestif. Plein de saveurs et d'arômes délicats, il est distillé à partir du vin pour produire une liqueur ayant de 35 à 60% de volume d'alcool.

1fd1721

La boisson est mieux appréciée avec une meilleure connaissance de son histoire, de ses différents types, et du meilleur moyen de la boire.

 

Comment est fabriqué le brandy ?

Le brandy désigne toutes les liqueurs distillées obtenues avec du jus de fruit. Le fruit est pressé pour en tirer uniquement le jus, qui est ensuite mis à fermenter pour obtenir du vin de fruit, qui sera distillé pour obtenir le brandy. La liqueur est généralement vieillie dans des tonneaux en bois, même si certains brandies ne sont pas anciens.

Les brandies sont obtenues à partir de raisin, toutefois certains sont avec des fruits comme la pomme, la pêche, la prune, et bien d'autres. Lorsque la liqueur est obtenue à partir d'autres fruits, le nom du fruit est annoncé avant le mot "brandy". Exemple, pour un brandy produit avec des pommes, la boisson est appelée : Apple Brandy.

9664196378654

La couleur sombre des brandies est obtenue par le vieillissement en barils. Un brandy récent n'aura pas cette couleur caramel, cependant des colorants seront rajoutés pour obtenir le même résultat.

 

 

suite de l'article dans le journal n° 51

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire