# LA TEQUILA

 

Logo tequila

LA  TEQUILA

La fameuse Téquila, connu internationalement par son goût exquit, et les fameux cocktails qui en découlent, est la boisson alcoolisée mexicaine par excellence.

Au Mexique, on dit "le" Téquila, ça fait plus macho.

Shutterstock

Pendant de nombreuses années, la Téquila était une boisson locale avec peu de demandes. Au début des années 1980, le célèbre "Herradura Reposado" a été vendu presque exclusivement à la distillerie d'Amatitan avec peu d'exportation vers la capitale. En revanche, dans les années 1990, il était devenu à la mode de siroter une Téquila.

La production grimpa et de nouvelles marques ont été présentées. Le marché était prometteur. Les gens ont commencé à demander de la Téquila plus authentique et plus traditionnelle, en particulier de la Téquila produite à 100% avec de l'agave bleu.

Avec le nouveau millénaire, plus de marques ont fait leur apparition sur le marché et la Téquila est devenue une des trois boissons alcoolisées les plus vendues dans le monde.

La production de l'agave bleu couvre d'immenses champs jamais cultivés avant.

Dsc04118

Quand on voyage dans l'état de Jalisco : à l'ouest dans la Vallée d'Amatitan, à l'est dans la Vallée de Los Altos, et dans quelques villages des états du Michoacan, Nayarit, Tamaulipas, et Guanajuato, on peut voir de belles collines couvertes par l'agave bleu pâle sur des étendues à perte de vue.

La région de TEQUILA

Pour obtenir la "Dénomination d'Origine", il a été défini la région dans laquelle l'agave bleu doit être cultivé. Elle inclut l'état de Jalisco et quelques villages des états cités ci-dessus, avec un sol volcanique rougeâtre semblable et un climat similaire. La plante pousse à plus de 1500 m d'altitude sur des sols en pente.

13820908 20130154

suite de l'article dans le journal n° 21

 

Tequila

Pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire