# LA LICOR DE MERDA

 

Merda

 

LA  LICOR  DE  MERDA  -  Spécialité portugaise

Originaire de Cantanhede en 1974, fruit de l'imagination humoristique de l'un de ses habitants, Luis NUNO SERGIO, la liqueur de Merda est, grâce à son nom eschatologique, connue aux niveaux national et international.

Cette fameuse Licor de Merda (liqueur de merde) est née au Portugal, dans le village de Cantanhede, à quelques kilomètres d' Aveiro, après la révolution des oeillets.

Liqueur

En 1974, le Portugal traversait une période politique assez trouble. Dans ce contexte, la Liqueur de Merda a été créée pour honorer, au sens humoristique du terme, certaines autorités souvent politiques, qui ont alors dirigé le Portugal.

C'était presque une blague faite par deux ou trois habitants de la ville, mais qui est devenue un phénomène commercial inouï.

En septembre 2004, la Licor de Merda est enfin officiellement commercialisée par certains distributeurs exclusifs. Elle est fabriquée à base de lait, de sucre, de vanille, de cannelle, et divers agrumes et aussi ..... un peu d'alcool !!!

Il existe de nombreuses recettes à base de liqueur de merde, qui se sont multipliées avec des noms comme : "glace de merde" ou "mousse de merde", et jusqu'à plusieurs cocktails comme la "caipimerda".

 

Suite de l'article dans le journal n° 53

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire