# BOURBON OLD FORESTER

 

Logo forester

Old Forester est une marque de Kentucky Straight Bourbon Whisky produite par la Brown-Forman Corporation.

C'est officiellement le Bourbon le plus ancien sur le marché aujourd'hui, il fête son 150 è anniversaire en 2020, et il a été le premier boubon vendu exclusivement en bouteilles scellées. Il a été mis en bouteille et commercialisé pour la première fois en 1870 par l'ancien vendeur de produits pharmaceutiques devenu marchand de bourbon : George Garvin Brown. Il est le fondateur de la Brown-Forman Corporation (dont les descendants dirigent toujours l'entreprise).

Georgegarvinbrown 250h

Pendant la période d'interdiction de 1920 à 1933, c'est l'une des 10 seules marques autorisées pour la production légale (à des fins médicinales). Old Forester est produit sous la supervision du maître distillateur Chris Morris (à partir de 2006) à la distillerie Brown-Forman à Shively dans le Kentucky.

Chris morris

Brown

L'histoire :

Lorsque le produit a été introduit en 1873, les bouteilles d'Old Forester ont été scellées afin de se prémunir contre la falsification et la substitution du contenu, et ont été initialement vendues dans les pharmacies en tant que médicament. L'innovation introduite avec Old Forester n'était pas qu'il était disponible dans de telles bouteilles, mais qu'il s'agissait du premier bourbon à être exclusivement disponible de cette manière, offrant un plus grand niveau d'assurance de la qualité pour cette marque par rapport aux autres produits du marché. Cette innovation a été rendue possible et alimentée en outre par les avancées émergentes dans la production de masse de bouteilles de verre, telles que celles qui seront bientôt développées par Michael Owens. L'approche de la bouteille scellée était populaire auprès des médecins et des pharmaciens qui ont vendu le produit, et leur approbation a été vantée dans les publicités du produit au grand public.

Affich forester

Les dates clés de Old Forester :

1870 : Old Forester est créé par George Garvin Brown et porte le nom du Docteur William Forrester. Pour garantir la cohérence, George stocke du bourbon de trois distilleries voisines : Mattingly, Mellwood et Atherton. Il scelle son whisky exclusivement dans des bouteilles en verre et signe chaque bouteille comme sa garantie personnelle de sa qualité. Old Forester a été présenté à 90 épreuves. Il a été classé : PREMIER BOURBON EN BOUTEILLE.

1897 : Afin de se conformer aux règlementations légales spécifiées par la US Bottled in Bond Act de 1897, Old Forester passe de 90 à 100 épreuves. Le US Bottled in Bont Act exige que le bourbon provienne d'une distillerie et d'une saison de distillation, George Garvin achete la distillerie Mattingly en 1901.

1910 : Un incendie sur la ligne d'embouteillage arrête la production. Old Forester, qui a été jeté et est prêt à être mis en bouteille, entre dans un deuxième baril pendant que la ligne est réparée. Cela à mener Old Forester à créer et vendre "Very Old Fine Whisky", le premier bourbon à double fût.

1920 : L'interdiction de fabriquer et de commercialiser de l'alcool commence. Old Forester était l'une des rares entreprises à avoir un permis de vente et de fabrication de whisky pendant la prohibition, et la seule encore aujourd'hui dans le secteur du whisky. Aujourd'hui, le bourbon Old Forester demeure le seul bourbon vendu continuellement par la même entreprise, avant, pendant, et après l'interdiction, qui est connue pour nous sous le nom de prohibition.

1941 : Deux semaines seulement après l'attaque de Pearl Harbour, Old Forester livre son premier alcool industriel à haute résistance pour aider les efforts de la Seconde Guerre Mondiale.

Oldforester distilleryrow

suite de l'article dans le Journal n° 56

 

Video forester

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

Video forest 2

pour voir la vidéo : cliquez sur la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire